• Charlotte RANNAUD

[ A Lire] Un Lundi au " Bureau "

Comme chaque lundi matin, le réveil sonne, une douche rapide, petit-déjeuner, je rassemble mes affaires et monte en voiture pour 10 minutes de trajets. Le temps de visualiser ma journée, et faire un rapide listing des rendez-vous et autres choses à faire.


Je me gare, pousse la porte du bâtiment, monte les escaliers, et arrive au «bureau».

L’espace est grand, ouvert, chaleureux, et ça sent bon le café frais. Je jette un œil pour voir qui est présent, pose mes affaires, et fais le tour de tous pour dire Bonjour, prendre des nouvelles, échanger quelques mots sympathiques. Je retrouve mes collègues, issus de divers horizons : entrepreneurs, indépendants, salariés, des spécialistes du digital, de la com’, du management, des commerciaux…

Puis je choisis où je vais poser mon PC et mes affaires. Généralement, les habitudes ont la vie dure, et je suis toujours à la même place, mais j’ai le choix, ça me plait. Puis je peux changer au cours de la journée et opter pour une salle de travail isolée, ou un canapé confortable. Ma journée de travail commence. Elle va être ponctuée de pauses café, d’échanges sur le business et autres joyeusetés jusqu’à la pause déjeuner. On se retrouve tous ensemble dans la cuisine pour partager le repas et s’abandonner à la bonne humeur du groupe. Puis chacun reprend sa route. Cet après-midi, j’ai quelques rendez-vous à l’extérieur, donc je repars après une demi-journée de présence au « bureau ». Je salue la responsable, et lui dit « A lundi prochain ! ».

Vous l’aurez compris, je fais partie d’un espace de Coworking.

Aujourd’hui, la grande question du télétravail fait débat. Reprendre le chemin du bureau ou pérenniser le télétravail ? Bien entendu, pour cette seconde option, il faut pouvoir mettre en place un espace de travail calme et serein à domicile, ainsi qu’un rythme. Il s’agit ici d’un point crucial, puisqu’il ne faut pas oublier que le télétravail permanent peut amener un sentiment d’isolement et de grande solitude. Parmi les solutions existantes, le Coworking est pour moi la meilleure. Il permet la proximité, la flexibilité et la convivialité. Alors vivement lundi prochain !



L'AGENCE

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2020 Charlotte RANNAUD Recrutement. Créé avec Wix.com

  • facebook-olive
  • linkedin-olive