• Charlotte RANNAUD

[ A Lire ] Debrief

Mis à jour : sept. 10

Ça y est, une bonne semaine de passée depuis la reprise officielle, un peu plus pour certains qui sont dans les starting-blocks depuis mi-août. Nous pouvons débriefer …. Le Covid ? On commence à en avoir marre et chacun aspire à retrouver son rythme d’antan, les routines mises en places à chaque reprise pour être au top de son organisation pro / perso.


Pour moi, chaque rentrée est synonyme de nouveaux projets à mettre en place, à concrétiser pour être toujours plus proche des demandes de mes clients et de mes candidats. Je suis donc sur un gros dossier, mais ça, j’y reviendrai plus tard …


Mais cette rentrée est particulière. Après l’euphorie du confinement et une période de rush , j’observe de la méfiance de la part des entreprises à recruter, étoffer leurs équipes pour rebondir et préparer l’avenir. Lors de mes démarches, l’accueil est toujours chaleureux, bienveillant. Les responsables me font part de leurs projets presque « secrets » de développer une nouvelle équipe, d’enrichir leur service d’un nouveau collaborateur, mais pas pour tout de suite, pour après. Après quoi ?

Je pose alors la question cruciale, est-ce un problème de budget ? de trésorerie ? Non, me répondent-ils, nous avons les moyens, mais nous n’osons pas. Et s’en suit une ribambelle de questions, d’incertitudes sur l’organisation à l’avenir par rapport au Covid, aux mesures à mettre en place, aux entreprises extérieures,… Alors nous verrons après. Après quoi ?

Là est ma question. A partir de quand parlons-nous d’après ? Quelle est la date ? Et en écrivant ces quelques lignes, je repense à un post publié par une de mes consœurs où elle écrit « Il va être intéressant de suivre de près l’attitude des plus audacieux. Ils seront le baromètre de la fin de l’année. Attention, les attentistes deviendront surement les grands perdants économiques de 2020 et 2021. »

Si cela sonne comme une prévision météo, le temps nous dira ce qu’il est, mais en attendant, je fais parti des fonceurs, et comme on dit, La chance sourit aux audacieux !

Post de Sandrine Tagli-Pagnard, Vision Manager, Conseil en management.




31 vues

L'AGENCE

2, Le Pêcher,

42410 CHAVANAY

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

 de 8h à 19H

NOUS CONTACTER

© 2020 Charlotte RANNAUD Recrutement. Créé avec Wix.com

  • facebook-olive
  • linkedin-olive